PRESENTATION DU NEUROFEEDBACK 

DYNAMIQUE

Issue de neuroscience et à la pointe de la technologie, le NEUROFEEDBACK DYNAMIQUE est un ENTRAINEMENT CEREBRAL, qui permet au cerveau de s’auto-réguler et de se réorganiser afin d’accéder au meilleur de son potentiel.

Cette méthode est 100% naturelle, non invasive, indolore et sans effets secondaires.

C'est pour cela qu'elle s’adresse à TOUS : Nourrissons - Enfants - Adolescents - Etudiants - Sportifs - Adultes - Seniors.

Le Neurofeedback dynamique est une méthode connue et reconnue, utilisée par des professionnels de santé aux États-Unis et au Canada depuis de nombreuses années et se développe progressivement en France et à travers le monde.

De nombreux témoignages ont démontré l’intérêt du Neurofeedback Dynamique dans la contribution à votre bien-être général.


Grâce à l’auto-régulation de votre activité cérébrale, vous pourrez ressentir des effets sur la régulation de différents systèmes : Biologiques, Nerveux, Digestifs, Hormonales, Endocriniens, Pulmonaires…

LE CERVEAU EST LE CENTRE DE PILOTAGE DU CORPS

 
image_manager__bild_gross_fotolia_219828
 

HISTOIRE DU NEUROFEEDBACK DYNAMIQUE

Au début des années 60, Joe Kamiya fait les premières expériences qui vont montrer qu’une personne peut volontairement agir sur certains rythmes cérébraux.

C’est Barry Sterman, de l’université de Californie de Los Angeles qui confirmera au début des années 70 que l’on peut contrôler l’activité cérébrale à des fins thérapeutiques.

Dans les années 80, le Neurofeedback est utilisé pour accompagner des vétérans du Vietnam pour apaiser des états de choc post-traumatiques.

Les résultats très encourageants ont permis de développer plusieurs protocoles.

Après avoir beaucoup travaillé sur les appareils de premières générations, les psychologues cliniciens Drs. Valdean et Susan Brown créent en 2001 le système le plus avancé : NeurOptimal® et fondent l’institut Zengar aux États-Unis puis au Canada.

En France, le Dynamical Neurofeedback® a été introduit en 2004 et est utilisé par des milliers de personnes dans le plus de 20 pays à travers le monde (USA, Canada…).

 
images (7).jpg
 

LES BASES DU CERVEAU

Le cerveau est la tour de contrôle du corps humain

C'est donc un organe essentiel qui assure la régulation de toutes les fonctions vitales.

Il est le centre de commandement

Il est capable de traiter d’énormes quantités d’informations, de développer des réponses et de les appliquer pour augmenter l’efficacité et la maitrise.

Il contient environ 100 milliards de neurones reliés par des dendrites et des connexions synaptiques.

Le bon fonctionnement d’un cerveau se traduit par une FLUIDITE D’INFORMATION, plus le système nerveux central sera fluide, plus il sera en état d’équilibre pour un bon fonctionnement.

Au quotidien, le cerveau ne fonctionne pas de manière aussi optimale à cause de contraintes quotidiennes, de souvenirs, de traumatismes, de stress que l’on subit régulièrement. Il va donc avoir des répercussions sur la bonne fluidité des informations et altérer les réseaux neuronaux.

La recherche nous apprend que c’est la neuroplasticité (élasticité du cerveau) qui permet au cerveau de changer et d’évoluer constamment.

Chaque fois que nous apprenons de nouvelles choses, cela apporte un changement structurel à notre système nerveux central.

Le cerveau est d’une grande complexité de structure mais au fond il fonctionne de manière assez simple.