csm.jpg
 

POURQUOI FAIRE DES SEANCES

Pour favoriser un état de bien-être et se sentir mieux

Pour que notre système nerveux central s’auto-régule et s’adapte aux changements environnementaux en constante évolution mais aussi car la plupart des désordres ou des problèmes sont exacerbés par le stress.

Si ce n’est pas fluide, si c’est bloqué ou ralenti, le cerveau passe par des réseaux adjacents grâce à sa neuroplasticité.

Lorsque ces déclencheurs quotidiens sont activés, un symptôme physique peut se manifester mais grâce au neurofeedback dynamique, ces informations captés microseconde par microseconde, le système nerveux central va chercher un nouveau modèle d’activité corticale pour une zone de confort et un soulagement.

Le Neurofeedback dynamique va agir sur le fonctionnement global du corps.

L’auto-régulation de l’activité cérébrale va avoir des effets sur différents systèmes :

Digestifs – Nerveux – Immunitaire – Hormonal – Pulmonaire – Endocriniens…

Beaucoup de personnes voient leurs problèmes disparaitre avec un entrainement soutenu car le système nerveux central prend conscience de ses informations et les corrige.

 
premiers-effets-1.png
 

QUI PEUT FAIRE DES SEANCES

Cette méthode s’adresse à tous car elle est 100% naturelle

Elle s’adresse aux nourrissons, aux séniors en passant par les enfants, les adolescents, les étudiants, les sportifs et les adultes visant à aider, améliorer :


Les troubles du sommeil – l’autisme – les TDA/H (trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) – le burn out – les douleurs chroniques – les addictions (drogues alcool tabac…) – l’énurésie – les stress post- traumatiques – l’Alzheimer - la perte de poids – les insomnies – les migraines – la dépression – le stress – l’hyperactivité – l'hypersensibilité - les séquelles d’AVC – les phobies – les bouffées de chaleur -  Parkinson – les acouphènes – les vertiges – les troubles obsessionnels compulsifs  (TOC) -  la fatigue – l’épilepsie – les troubles DYS (dyslexie, dysgraphie, dyscalculie…) – les difficultés scolaires -  les troubles de l’attention / de concentration / de mémorisation / de comportement – l’anxiété  - la confiance en soi – la fatigue physique – l'amélioration des performances physique - la récupération physique – les troubles alimentaires (anorexie, boulimie…) – les maladies neurodégénératives – les suites chimiothérapies - la fibromyalgie…

 
unnamed (1).png
 

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

Tout d’abord, nous verrons ensemble les points que vous souhaiteriez améliorer pour vous sentir mieux.

Ensuite, je vous donnerai des précisions sur le Neurofeedback dynamique grâce au NeurOptimal®.

Puis, vous vous installerez confortablement et je poserai deux capteurs sur le cuir chevelu et trois sur les oreilles afin que le système puisse mesurer et analyser l’activité corticale 256 fois par seconde.

Vous allez écouter de la musique pendant 33 minutes.

Aucun effort n'est demandé, vous pouvez même fermer les yeux et vous reposer car tout ce qui se passe est dans votre inconscient.

Le système s’occupe de toutes les informations qu’il perçoit et chaque fois qu’une instabilité est détectée, il va se réorienter, se rééquilibrer pour aller vers une zone de confort et revenir à son fonctionnement optimal.

Le cerveau est libre de ses choix et ne se trompe pas dans ses priorités...

Il faut lui faire confiance car il ira toujours dans le bon sens des choses.

 
 

Chaque cerveau est unique

Chaque personne va ressentir des améliorations grâce à des changements qui vont après une ou plusieurs séances vous faire ressentir un bien-être général.

Chaque personne est unique

En conséquence, plus vous ferez des séances et plus vous donnerez la chance à votre système nerveux central d’évoluer, de changer et de vous sentir mieux.

Certaines personnes vont constater des changements définitifs dès la première séance, d’autres au bout de 5-10-15 séances ou plus, c’est vous qui décidez du nombre de séances en fonction de votre bien-être.

Si toutefois après plusieurs mois vous ressentez de nouveau le besoin de refaire une séance

je serais toujours là pour vous !